LIENS SUPPRIMES:


Les échanges de liens sites peuvent être pénalisés par Google et ces liens peuvent (entre autres)

en être la raison car les liens présents sur des pages partenaires semblent être désormais mal vus par Google.


Les liens semblent ne plus être d'actualité car certains sites sont pénalisés par GOOGLE c'est donc l'effet inverse qui s'applique.


Pour en savoir plus sur Google Penguin, je vous invite à lire ces deux articles :

- http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/penguin-update-et-penalite-google.shtml

- http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/calendrier-google-penguin-et-panda-update-la-chronologie.shtml


En bref, les nouvelles actualisations de Google visent à lutter contre le SEO “black hat” (chapeau noir), c’est à dire les techniques de référencement qui visent à fausser les serps (résultats des moteurs de recherche). C’est pourquoi, les liens se trouvant dans des répertoires/annuaires de liens, sur des pages de liens, en footer ou dans le menu d’un blog ou d’un site sont, généralement, désormais négatifs pour le site en question. D’ailleurs, si j’étais vous, je retirerai directement les pages de liens de vos sites. C’est ce quenous avons fait sur les nôtres.


Pour savoir si un site a été pénalisé, il suffit de regarder l’évolution de son trafic et le positionnement de ses mots clés par rapport à d’autres années ou avant et après une actualisation de Google. Cela peut se faire avec Google Analytics. Si vous observez des changements, c’est que vous avez été pénalisé. Regardez aussi Google Webmaster Tools. Si vous avez reçu une pénalisation manuelle de Google (plus grave), Google vous aura envoyé un message.Dans ce cas, un nettoyage en profondeur des backlinks s’impose.

Nos Partenaires